Federico Winer, technologue du sport, nouveau CEO chez Inmotio

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Zeist, juin 2021 – Federico winer, expert en innovation et en technologies appliquées à l’industrie du sport, a été nommé nouveau PDG d’Inmotio Tracking B.V., une société leader dans l’analyse des performances sportives.

Fort de deux décennies d’expérience dans l’industrie du sport et du divertissement, Winer a pour mission d’amener Inmotio à un nouveau niveau de développement technologique et d’expansion.

“Les équipes sportives et les fédérations ont besoin d’une expérience de données du 21e siècle pour développer les talents”, a déclaré Winer. “Inmotio est bien connu pour avoir établi les normes dans le secteur du suivi des joueurs, en fournissant les points de données les plus rapides et les plus précis. Je suis ravi de rejoindre la société en tant que PDG pour offrir une expérience numérique de classe mondiale”, a ajouté l’expert argentin-italien.

M. Winer sera chargé de gérer les activités opérationnelles de la société, de mettre en œuvre sa vision stratégique et d’atteindre ses objectifs commerciaux, tout en coordonnant l’ensemble des employés.

Titulaire d’un Executive MBA de l’EADA/UCLA et développant un doctorat en Data Analytics de l’Institute of Sports Business de l’Université de Loughborough, Winer a une compréhension profonde de la façon dont les données et l’intelligence artificielle peuvent transformer la vie des gens pour le meilleur, apportant une approche futuriste et pragmatique aux défis actuels de la performance sportive et de son business.

Federico prend le poste de Vincent van Renesse van Duivenbode, qui restera activement impliqué en tant que responsable du développement commercial d’Inmotio.

“Depuis l’acquisition d’Inmotio au début de 2019, nous avons pu changer d’orientation pour offrir une valeur ajoutée à nos clients et rétablir la solide position d’Inmotio acquise au cours de la dernière décennie. Avec la solide équipe de direction, je suis très confiant que Federico continuera sur cette voie et sera d’une grande valeur pour nos clients “, a remarqué l’ancien PDG.

Au cours de sa carrière, Winer a travaillé pour de nombreuses sociétés de sport et de divertissement. Son dernier poste était celui de responsable des industries du divertissement pour la région EMEA chez SAP SE. Avant cela, il a été directeur de l’exploitation, puis vice-président du développement commercial et du marketing chez Stats Perform (STATS LLC) en Europe et dans la région de la CEI.

Son parcours ajoute à l’équipe de vente d’Inmotio Tracking B.V. une expérience de gestion, une vision du développement de produits et un vaste réseau de contacts.

*** M. Winer apporte une expertise de leader mondial dans le domaine des technologies de suivi et d’activation des marques par le biais de produits SaaS alimentés par l’analyse prédictive, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ***.

*** Le nouveau PDG possède également une solide expérience de leadership dans les secteurs du sport, du divertissement, des médias, de la haute technologie et du commerce de détail ***.

À propos d’Inmotio 

Depuis plus de 15 ans, Inmotio propose un coaching applicatif complet dans une perspective physique et tactique. Elle possède également une grande expérience dans un large éventail de méthodes d’analyse des performances basées sur les données, notamment la fourniture de solutions de mesure de positionnement local (LPM) et de GPS.

En outre, l’implication directe dans l’industrie du sport avec des clients tels que KNVB, PSV Eindhoven et Red Bull Salzburg a permis à la société d’acquérir une compréhension claire de la façon dont les solutions de données peuvent directement aider la performance sur le terrain.

Pour plus d’informations, veuillez consulter inmotio.eu.

Contac: Nick Schemkes

+31 (0)85 130 7993

Marketing@inmotio.eu

Pour une version HD de l’image d’en-tête, cliquez ici.